top of page

Gestion documentaire notaires: nos solutions sur mesure

Photo du rédacteur: LocarchivesLocarchives

Dernière mise à jour : 28 févr.

Au cours des dernières années, nous avons accompagné des offices notariaux  dans la résolution de leurs problèmes concernant leurs archives et la gestion de leurs documents.

Ils sont très souvent confrontés à des problèmes de « mille-feuilles » de dossiers stockés en cave ou chez des tiers-archiveurs, d’accès aux documents fastidieux, de stockage coûteux, de délais de conservation non gérés, de systèmes d’archivage multiples et sans communication les uns avec les autres …

La gestion documentaire rêvée pour les notaires:

Dans un monde idéal, les offices notariaux souhaitent:

·       Un gain en productivité

·       Une réduction des coûts de stockage

·       La disparition du papier

·       La garantie d'une numérisation à valeur probante

·       Un travail collaboratif avec des dossiers accessibles en télétravail

·       Un système d'archivage fiable et simple

·       Une recherche de documents qui fonctionne à tous les coups

·       Des durées de conservation des documents et dossiers automatisées

·       La recherche plein texte des documents électroniques


Gestion documentaire notaires

Si certes, une gestion documentaire représente un poste de coût ; ne pas disposer d’un système de gestion documentaire adapté à son métier et efficace, expose une étude notariale à des ralentissements de compétitivité et à des risques.

Combien de fois arrive-t-il que des notaires dépensent plusieurs dizaines de milliers d’euros à stocker des dossiers qui pourraient être détruits et des centaines de mètres carrés employés à du stockage physique inutile même à l’extérieur.

bottom of page