MENU
Notre promesse
Nous nous engageons à toujours donner la priorité aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de nos projets.
Nous vous proposons des solutions complémentaires adaptées:
-
Traitement des fonds d'archives
-
Classement des fonds d'archives
-
Numérisation de documents et archives
-
Dématérialisation du processus documentaire
-
Gestion électronique des documents
-
Elimination, Destruction des Archives
-
Etude stratégique et d'impact
-
Conduite de la stratégie de la transformation digitale
_edited.jpg)
Indicateurs et objectifs
Fort de sa fusion avec des acteurs du digital, le groupe apporte aux entreprises, du secteur privé et public, des réponses concrètes aux enjeux de dématérialisation de leurs processus métiers.
LOCARCHIVES sécurise, valorise et optimise le capital informationnel de ses clients, quel que soit le format des supports, numériques et physiques.
LOCARCHIVES N°1 au Maroc dans l’externalisation d’archives physiques, un des plus importants intégrateurs de la solution de GED en Afrique, et un des leaders de l’archivage électronique hébergé au Maroc et de la Numérisation des Documents.
De l’externalisation des archives à la dématérialisation des processus métiers, nous souhaitons permettre à nos clients de nous identifier comme un interlocuteur unique dans leur gestion documentaire.
en fonction de vos besoins et enjeux spécifiques. Vous maîtrisez ainsi l’ensemble de la chaîne documentaire et intégrez la transformation digitale en toute confiance.
Quel que soit votre secteur d’activité, il existe de nombreuses possibilités pour optimiser la gestion de vos flux de documents, fluidifier vos processus et accroitre votre performance : numérisation, dématérialisation, gestion électronique des documents, business process outsourcing, échanges sécurisés, travail collaboratif, workflows de validation. Nous concevons avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins pour vous permettre de gagner en agilité.
01
Traitement documentaire
Le traitement des archives englobe l'ensemble des procédures et opérations de tri, de classement, de description, d'analyse, d'indexation et de rédaction des instruments de recherche.C’est une étape intermédiaire entre l’acquisition ou la création et la diffusion des archives. Dans le traitement des archives, on a globalement distingué trois modèles.

02
Numérisation de documents
La numérisation de documents consiste à convertir des documents physiques en fichiers numériques. Ce processus permet de sécuriser l’information, d’optimiser l’espace de stockage et de faciliter la recherche et l’accès aux documents.

03
Dématérialisation
La dématérialisation est le processus qui consiste à transférer des données d'un support matériel, souvent papier, vers un support numérique. Cela ne se limite pas à la simple numérisation d'un document, mais implique un processus complet de gestion électronique des données et des flux.

04
Gestion électronique des documents
La gestion électronique des documents (GED ou en anglais DMS pour Document Management System ou EDM pour Electronic Document Management) désigne un logiciel informatisé visant à organiser et gérer des informations sous forme de documents électroniques au sein d'une organisation.

05
Destruction des archives
La destruction des archives est une procédure qui consiste à éliminer les documents qui ont dépassé leur durée légale de conservation. Elle doit être réalisée dans les meilleures conditions possibles pour respecter la confidentialité des archives, par broyage, incinération ou déchiquetage.
